Avez-vous signé pour le référendum ADP

Avez-vous signé pour le référendum ADP ? C'est important ! Selon le décompte officiel publié le 30 juillet par le Conseil constitutionnel, 615 000 soutiens sont d'ores et déjà acquis. C'est bien, mais on est loin des 4,7 millions.
L'entreprise Aéroports de Paris (ADP) doit -elle être privatisée ou rester un bien commun, une propriété publique ? Par quelques clics, vous pouvez faire que les Français en décideront démocratiquement, par référendum. ADP, ce ne sont pas seulement des magasins duty free et des pistes d'envol. Ce sont d'immenses terrains - 6700 hectares soit l'équivalent de ⅔ de la surface de la Ville de Paris - sur lesquels l'acheteur privé pourrait construire des milliers de bâtiments.

La privatisation d'ADP serait la plus grosse privatisation française de l'histoire, la troisième plus importante au monde, et aucune privatisation d'aéroport au monde n'a jamais inclus tant de milliers d'hectares constructibles n'ayant rien à voir avec l'activité d'un aéroport.
L'enjeu est directement et d'abord écologique. La lutte contre le réchauffement climatique est une priorité vitale :
=> il faut pouvoir un jour faire le choix de planifier nos transports et de limiter par exemple les vols intérieurs quand le train est disponible, ce que la privatisation rendra presque impossible.
=> il faut empêcher la bétonisation de ces milliers d'hectares pour pouvoir un jour décider d'y développer des forêts, des arbres etc.

L'enjeu est également stratégique pour la place du tourisme en France, pour la survie d'une compagnie nationale Air France, pour que les Français d'outre-mer et de l'étranger gardent des vols directs vers la France métropolitaine. Si l'entreprise qui achète ADP possède aussi l'aéroport d'Amsterdam, elle pourra décider de transférer à Amsterdam une grande partie, voire la totalité de ses vols transcontinentaux.
L'enjeu est par ailleurs économique, car ADP rapporte aux Français près de 200 millions d'euros de dividendes chaque année. Ces recettes, payées par des étrangers ou des Français usagers de l'avion, seront désormais imposées à tous les Français par l'impôt, dont la majorité ne prennent pas l'avion.
L'enjeu est enfin démocratique, on doit saisir l'occasion d'avoir le droit de décider de reprendre ou perdre le contrôle d'un bien commun. Pour que les Français puissent décider du sort d'Aéroports de Paris, il faut 4,7 millions de soutiens sur le site officiel sous le contrôle du Conseil Constitutionnel.

Voici le lien : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Renseignements techniques.
Si vous rencontrez des difficultés pour signer, pas d'inquiétude. Voici quelques conseils : 👉 Pas de virgule entre vos prénoms, juste un espace
👉 Majuscule aux prénoms.
👉 Majuscule et tirets à votre ville.
👉 Pas d'inquiétude, c'est votre code INSEE qui s'affiche. Pas votre code postal ! C'est normal, c'est le code INSEE qui est demandé.
👉 Renseignez la ville où vous êtes inscrit sur liste électorale.
👉 En cas de doute, prenez votre carte électorale, recopiez les informations à l'identique.
👉 En cas d'erreur 404, réactualisez.
👉 En cas d'erreur du code de vérification, persévérez.
Sinon, vous pouvez également vous rendre dans votre mairie pour signer, en remplissant le formulaire "Cerfa" prévu à cet effet.


Posted By: Albéric
les textes et photos ont étés publiés avec l'accord des auteurs.
Copyright © 2016. Fabien Latouille Studio. All rights reserved.

LIVRES

  • # Le CHI KONG FEMININ.
    Santé-
    chi kong pour les femmes + Acheter

#Les BLOGODULS
Jeunesse-
A la découverte d'extra-terrestres. +
Acheter